jeudi 28 juillet 2011

Carte blanche

Bonjour chers vous!
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de me voir apparaître en première page de luciolemasquee
pour ma carte blanche rien qu'à moi!
Ca donne ceci :

Carte Blanche à c.luloz

  • viewer (1).jpgNom ou pseudo ? Moi c’est c.luloz, pourquoi me direz-vous…et bien parce que c’est un des principaux constituant du bois, qui nous permet entre autres, de dessiner de supers histoires !
  • Vivez-vous de l’illustration ? Sinon, quel métier exercez-vous ? Et non, pas encore…mais j’y travaille, à côté de cela, je vis des saisons en camion aménagé et voyage le plus possible au gré du vent !
  • Votre formation ? Oula…j’ai un BEP secrétariat, un BAC PRO Accueil, un BTS Force de vente et un DEUG de Socio,…quoi, volatile, moi ?
  • À quel "héros"/ personnage de fiction vous identifierez-vous volontiers ? J’adore le personnage de Link dans le jeu d’héroïque fantasy « Zelda », parce qu’il est petit et malin, qu’il a de chouettes amis, et surtout qu’il a accès à tout un tas de pouvoirs dans tout un tas de mondes géniaux !
  • À part être illustrateur que rêveriez-vous d'être ? Styliste de mode, jusqu’à ce que je me rende compte que c’était trop « show biz pouet pouet » pour moi….et puis inaccessible aussi.
  • Où dessinez-vous ? Quel est le lieu qui vous inspire le plus ? Le plus près possible de la nature, je rêve d’un grand atelier rien qu’à moi avec de grandes baies vitrées au milieu des arbres !
  • Quel thème vous tient particulièrement à coeur ? J’aime beaucoup ce qui est relatif aux histoires de capes et épées, les magiciens, les quêtes,…à côté de ça, j’aime les scènes de vie ordinaires parce que dans chaque petite chose de la vie il y a du rêve et du miracle.
  • Quel est votre outil favori ? Mon crayon à papier, et puis récemment, mon superbe stylo feutre Rotring tout fraichement acheté !
  • Vous arrive-t-il de côtoyer des êtres imaginaires ? Très souvent…..^^
  • Qu'avez-vous conservé de l'enfance ? Ma tendance à rire souvent et à ne pas être sérieuse plus de 5 minutes !
  • Selon vous, qu'est-ce qui fait vendre un livre ? La sensibilité, le thème, le coup de crayon, bref un savant mélange de talent et d’idée lumineuse.
  • Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon illustrateur ? Je ne pourrais pas répondre clairement à cette question car pour moi, il n’y a pas de critères prédéfinis, c’est une alchimie entre ce que l’on veut exprimer et ce qui sort sur le papier voila tout.
  • Travaillez-vous avec un auteur ou écrivez-vous vos textes ? Un peu des deux, car je bosse sur les deux tableaux en ce moment, et pour ce qui est de mon duo avec un auteur, c’est dans le cadre de Tandem Jeunesse, et c’est pour bientôt j’espère !
  • Quel qualificatif vous colle à la peau ? Secouée du bocal… ? ;)
  • Si vous ne deviez choisir qu'une de vos illustrations pour vous représenter, quelle serait-elle et pourquoi ? Celle-ci car elle représente la légèreté, la pureté, la beauté de la nature et des éléments…par contre désolée pour la netteté de l’image…
viewer.jpg
  • Quel est l'animal auquel vous ressemblez le plus ? Pourquoi ? La coccinelle, car elle vole, elle est rouge, et ….c’est mignon, Ha si !, il y a aussi le loup, l’ours, l’hirondelle, l’hippocampe, j’en passe et des meilleurs !
  • Quel est le mot que vous préférez dans la langue française ? Onomatopée et burlesque !
  • Comment est né votre premier livre/ illustration ? D’une tendre liaison entre l’enfance et les saisons….mais chuuut, c’est loin d’être concrétisé !
  • Quel livre en littérature jeunesse auriez-vous voulu écrire ou réaliser à la place d'un autre ? Les « Monsieur Madame » de Roger Hargreaves j’addooooooooore !
  • Sur quel projet travaillez-vous actuellement ? J’ai une commande pour une carte de naissance, un livre cité un peu plus haut qui contera l’histoire d’une toute petite fille qui habite en haut d’un grand coquelicot, mais qui sera amenée à trouver une autre maison, des toiles en tout genres, et puis le concours pour la ville de Rouen sur le thème « Je me souviens », car je suis originaire de là bas !
  • Un livre pour la jeunesse qui vous a marqué petit ? Les « Monsieur Madame », j’adoooooooore ! et plus sérieusement, j’aimais beaucoup mon livre du conte de Cendrillon, avec lequel il y avait un vinyle que je mettais dans mon mange-disque « Lancay » pour écouter l’histoire !
  • Une phrase (une devise) qui vous guide : « Carpe Diem » et aussi « Ecoute ton Humeur, pas la Rumeur »
  • Un site (sur les techniques graphiques, un auteur illustrateur, une approche particulière du texte, de la littérature... ) que vous souhaitez recommander ? J’aime Mariland , c’est du dessin frais pétillant, parlant quoi ! Dans un autre genre, j’adore Banski ou l’art de détourner notre quotidien urbain en tableaux bluffants, et puis je me suis pas mal référé à Spoogue pour connaitre les ficelles du métiers de bédéiste. Et il y en a beaucoup d’autres !!
  • Si vous deviez donner un conseil à un jeune illustrateur. Quel serait-il ? On s’échange des idées ?!
  • Votre Site et/ou Blog : http://c-luloz.blogspot.com/ , ce blog est encore embryonnaire, mais je souhaite prendre mon temps pour en faire un lieu plus « pro » !

C'est un peu mon heure de gloire du jour, je regrette juste d'avoir donné des images en qualité si médiocre....Voila c'était pour vous faire partager ma joie!

Joyeux jeudi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire