lundi 11 juillet 2011

Salut à vous jeunes curieux ( ou vieux curieux, ici, pas de ségrégation!)
J'avais envie de vous faire part de ce concours auquel j'ai participé il y a quelques temps organisé par l'institut  International Charles Perrault.
C'était une illustration de texte sur un extrait du Voyage enchanté de Gay Lussac aux éditions Gallimard.
Rendue en temps et en heure, j'attends de leurs nouvelles toute pleine d'espoir que je suis!
Je vous montre mon illu :



« L’origine des lettres l’intéressait moins que celle des chiffres. Mais les mots le captivaient davantage que les nombres. Bien que par instinct il méprisât le langage courant et l’usage irréfléchi qu’en faisaient ses parents, il se demandait d’où venait la parole puisque les animaux ne parlaient pas, et pourquoi, lui Simon, qui se taisait si souvent, ne pouvait penser qu’avec des mots. »







Voila, je vous tiens au courant pour le dénouement de l'histoire!
Bonne soirée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire