mardi 27 septembre 2011

NORMANDIEBULLE

Bonjour amis de la toile!

Vous allez découvrir, grâce à ce petit reportage "indoors", le festival "Normandie Bulle" qui s'est déroulé les 24 et 25 septembre derniers.
Arrivée vers 14 heures, j'ai d'abord rencontrée une intervenante sympa, chargé de maquiller les enfants , puis entre expo, vente de BD en tous genres, fanzines et, entre autres joyeusetés, on arrivait à la grande salle où se tenait l'expo dédiée aux "jeunes illustrateurs" et le reste des professionnels du dessin qui présentaient leurs albums et signaient gentiment   des dédicaces.

A gauche, vous pouvez voir l'expo dédiée à Vincent Bailly, dessinateur de 4 albums pour le moment, dont vous avez un aperçu en dessous : "Un sac de bille", sorti cette année.

Complètement euphorique, j'ai arpenté les lieux comme je pouvais, car la foule se préssait vers le fond du local pour avoir les dédicaces des artistes.



En avançant, je me suis aperçût que la "guest star" des lieux était Arthur De Pins , bédéiste de son état et plutôt décontracté vu la file qui s'étalait devant lui, attendant patiemment une dédicace, grâale ultime, de sa dernière bande-déssinée intitulée :


J'ai bien sûr acheté les deux tomes avant d'entamer mon attente teintée d'une rencontre avec un coloriste qui me racontait en toute modestie qu'il travaillait avec 5 maisons d'édition différentes....le type avait 18 ans...damned...
Voila, j'ai eu ma dédicace, et surtout un début de collection, car "Zombillénium" je le recommande grandement!

Palpitant, je vous dit!
Satisfaite de cette excurtion, je vous laisse sur ces quelques photos du site et de l'exposition de Arthur De Pins. 


 Il a également signé "La marche du crabe", dont vous avez une acrylique représentée ci-dessous.
250 ko - 45412 visites
"Péchers mignons"
                 

C'est aussi l'auteur de la série d'albums nommés "Péchés mignons", lecture pour "adultes", je le mets entre guillemets car c'est plus coquin que véritablement dérangeant. Pour ceux qui se sentaient à l'aise, un fauteuil-doudou était à dispo...

 




A bientôt pour moultes encore...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire