vendredi 9 décembre 2011

Compte rendu!!

             Amis lecteurs, bonjour!


Aux grands maux les grands remèdes, les critiques furent sévères, mais hyper constructives, oui ! 
Ma faible expérience artistique s'est vue récompensée d'encouragements perspicaces, et mon audace n'a eut d'égal que ma mise au tapis, je ne suis pas une pro, non!
"On ne s'improvise pas illustratrice, il y a des codes à respecter" m'a dit un éditeur très pêchu, mais terriblement réaliste et direct.
J'ai eu mes réponses ( qui entre nous, étaient celles que je connaissais déjà...^^), de bons conseils, et des discussions enrichissantes!
Aux grands mots, donc, le salon ressemblait à ça : 

Outre ces élucubrations très personnelles, je suis arrivée à 9 heures sur place, et jusqu'à 19 heures, j'ai pu me délecter de tous les stands présents, des expos diverses et variées, et de conférences.
Il y en avaient une multitude, il a donc fallu choisir, et mes deux choix se sont arrêtés sur le court métrage d'animation, à 12h00 avec le visionnage de "Conte de quartiers" de Florence Miailhe et Marie Desplechin et l'autre sur une carte blanche à l'émission "Karambolage" diffusé sur Arte, réalisé par Claire Doutriaux, à 14h30.


Très haut en couleurs ce salon, qui pour une première m'a laissé une impression de fourmilière grouillante, tant au niveau de la foule grondante qu'au niveau de la créativité débordante de toute...en bref, j'ai beaucoup aimé!

Et puis, couronne sur le gâteau, une dédicace d'une de mes illustratrice favorite, Rebecca Dautremer, qui se prétait au jeu à 18h30, devant une file interminable.


Belle journée riche en émotion, en attendant notre prochain rendez-vous, à ciao et bon weekend !

Editions Fei : "La balade de Yaya
Sara














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire